Biographie Billy

Publié le par Ayu et Riza

 William "Billy" Boyd est né le 28 août 1968 à Glasgow, en Ecosse, dans la jeune famille que formaient William et Mary Boyd. Billy et sa jeune soeur Margaret grandirent dans un quartier mal famé de Glasgow, mais déménagèrent alors que Billy avait 7 ans, pour un quartier plus calme.

Là bas, Billy fit sa première experience sur scène dans le role de Dogder dans la pièce "Oliver !" organisée par son école. Encouragé par ses parents et ses professeurs, Billy joignit un groupe de théâtre amateur, où il resta inscrit 5 ans.

Billy perdit son père a l'age de 17 ans, ainsi que sa mere un an plus tard. Lui et sa soeur allèrent alors vivre chez leur grand-mère (qui est mtn centenaire!). Billy essaya alors d'approfondir son amour pour le théâtre et la comédie. Il travailla simultanement en temps que bibliothécaire avant de décider de tout lâcher et de s'inscrire dans une école aux Etats-Unis, pour apprendre la comédie en plus approfondie. Alors tout s'enclencha pour lui, et il enchaina rôle sur rôle à la télévision et au théâtre en particulier, jusqu'au jour où il décrocha le rôle de Pippin dans Le Seigneur des Anneaux, véritable consécration pour luiqui le marquera a jamais. C’est ce role qui lancera sa carriere cinématograhique. Il jouera en simultané avec le tournage du seigneur des anneaux un role secondaire dans Master and commander : de l'autre côté du monde   (2002)  (Barrett Bonden).  

Il doubla en 2004 la voix de Glen dans Le fils de Chucky. Suivit son interprétation de Danny dans Une belle journée au cours de la même année.  

 Petites infos persos:

  • Il a 38 ans au moment ou l'on écrit cet article (dc il en aura 39 le 28 aout 2007^^)
  • Il mesure 1m70
  • Il sait jouer de la guitare, de la basse et de la batterie et chante merveilleusement bien!!!
  • Il pratique des arts martiaux : le Foil Fencing, le Philipino Kali et le Jeet Kune Do.
  • Sa boisson favorite est le Malt Whisky.
  • Ses surnoms sont :  B, Bill, Billou, Pickle et Pippin. Dom l'appelle Billy Boy (trop chou XD)
  • Ses goûts musicaux sont Radiohead, Coldplay, Travis...
  • et pour terminer ( et bien se degouter ) il est marié a Alison McKinnon et est pere depuis le 26 avril 2006 d'un petit garçon nommé Jack william Boyd

Publié dans Billy Boyd

Commenter cet article