Charlie Pace

Publié le par Ayu et Riza

 Comment faire un blog sur Dominic Monaghan sans parler de son rôle dans la série évènement « Lost » ? Il y interprète Charlie Pace, un ex-membre du groupe DriveShaft dans lequel il était bassiste. Le groupe de rock a connu un bref succès grâce à leur chanson "You all everybody". Cependant, Charlie est rapidement tombé dans la drogue à cause de son grand frère Liam, le chanteur de DriveShaft, qui se droguait et a poussé son petit frère au désespoir. Après cela, le groupe se sépare. Mais le jeune Rockeur ne s'y fait pas et il part pour Sidney afin de convaincre Liam de reformer DriveShaft. Celui-ci refuse car il a réussi à arrêter l'héroïne et que maintenant il a une petite fille nommée Mégane. C’est ainsi qu’il se retrouva dans le vol Océanic 815,  En direction de Los Angeles et puis sur l’Ile avec tous les autres survivants. Sa plus grande préoccupation après le crash est de retrouver le sachet d’héroïne qu’il avait caché dans les toilettes a l’avant de l’avion. Mais son stock ne sera pas inépuisable et c’est John Lock, le chasseur du groupe, qui l’aidera à en finir avec sa dépendance. 

Sur l’Ile, il se lira d’amitié avec Hurley et même d’un peu plus avec Claire, la jeune Maman, qu’il décide de protéger.  Il se fait enlever par Ethan en même temps que cette dernière, mais il sera « relâché » en chemin. L’ex-junkie se sent coupable de ne pas avoir pu sauver et il devint de moins en moins loquace avec les autres rescapés. C’est Rose qui l’aidera à s’en sortir cette fois.

Malgré tout ce qu’il a enduré, il semble que l’île le mette encore à l’épreuve quand Lock trouva dans la jungle un avion nigérian qui c’est écraser sur l’île, chargé de statuette de la vierge Marie contenant de l’héroïne. 

Dans les divers flash-back, on découvre Charlie enfant, le jour de Noël ou il reçut son piano. Sa mère ,Mégane, lui dit à ce moment qu’il pourrait sauver sa famille grâce à son talent mais son père, un boucher, n’est pas du même avis et l’encourage à se trouver un « vrai » travail. On pourra vivre avec lui d’autre période de sa vie comme la montée de Driveshaft, son instant de gloire et enfin leur oublie dans le monde de la musique. On le voit aussi dans la période après la dissolution du groupe ou il devait utiliser divers stratagème pour pouvoir s’acheter sa dose…

Publié dans Dominic Monaghan

Commenter cet article